Attitudes de pleine conscience: 1. L'esprit du débutant.

Mis à jour : 21 mai 2019


L'esprit du débutant est une merveilleuse façon d'aborder le moment présent.

Ce moment devient toujours frais et nouveau.


Nous apportons toujours avec nous beaucoup d'idées, d'attitudes et de désirs à chaque moment, ce qui nous empêche la plupart du temps de voir les choses comme pour la première fois. Imaginez juste une seconde éduquer vos enfants avec l'esprit du débutant: vous les verrez, non à travers notre voile d'idées et d'opinions, mais de manière encore plus fraiche, à travers leur nature merveilleuse.

C'est une attitude que nous pouvons apporter à chaque instant car la plupart du temps, nous sommes tellement "experts" que notre esprit est rempli de nos expertises, ce qui ne laisse que peu de place à la nouveauté.

L'esprit du débutant est plein d'une infinité de possibilités et de fraicheur. C'est une discipline de vie que de pouvoir l'appliquer à chaque aspect de son quotidien et de ne pas être coincé par nos idées et opinions à propos de ce que nous aimons (ou n'aimons pas) et voulons (ou ne voulons pas) ou de ce à quoi devrait aboutir telle ou telle situation. Cela bénéficie à notre entourage et également à nous-mêmes...


Résumé des propos sur le non-jugement de Jon Kabat-Zinn.


#Pleineconscience #beginnersmind #espritdudébutant #méditation

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER!

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

MALA BRAHMA

All rights reserved - France

© 2017

CONTACT

Formulaire de Contact