Le processus de martèlement des bols chantants

Mis à jour : 21 mai 2019


Le processus de martèlement des bols chantants est entièrement fait à la main.

Chaque bol chantant est martelé suivant une série de procédures qui donneront au bol la forme parfaite. Durant la phase de fabrication, différents métaux qui composent le bol sont fondus dans un four (cuivre, étain, fer, plomb, or et argent) en fonction du type de bols désiré, comme par exemple les bols de bronze ou pour ceux des sept métaux.

Le métal fondu est ensuite versé dans un moule pour obtenir un disque métallique de la taille et de l'épaisseur souhaitée. À ce stade, le disque métallique est modélisé après avoir été pesé et mesuré de façon très précise puis est classé en fonction du type de bol à venir.

En ce qui concerne le processus de martelage réel, 4 ou 5 disques son empilés l'un sur l'autre puis sont ensuite chauffés jusqu'à devenir incandescents. Le disque de métal incandescent formé est ensuite martelé par des artisans qualifiés jusqu'à ce que le métal ait refroidi. L'opération est ensuite répété jusqu'à obtention de la forme et de la taille désirée (ce qui explique pourquoi les bols chantants martelés peuvent avoir des différences de quelques centimètres les uns avec les autres).

Une fois la forme et la taille souhaitées obtenues, le bol est martelé une dernière fois délicatement pour être perfectionné. Les bols individuels sont ensuite ciselés et finis à l'intérieur et à l'extérieur.


Voir LES BOLS CHANTANTS des Ateliers de Brahma.



#Méditation #Bolschantants #singingbowl

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER!

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

MALA BRAHMA

All rights reserved - France

© 2017

CONTACT

Formulaire de Contact