Le Rudraksha: une graine sacrée.

Mis à jour : 21 mai 2019

Le rudraksha est la graine d’Elaeocarpus angustifolius, un arbre qui peuple majoritairement l'Inde.

Sans doute dû à l’incroyable couleur bleue du fruit qui entoure la graine de rudraksha (Rudra-Aksha, « œil de Rudra » en sanskrit, Rudra étant un des noms de Shiva), la légende hindouiste raconte qu’au cours d’une méditation de la divinité porte bonheur Shiva, ce dernier aurait eu une vision du monde qui le fit pleurer. Une de ses larmes tomba sur le sol et donna naissance à un arbre dont les graines sont depuis communément appelées "rudraksha".

La tradition attribue de nombreuses vertus et pouvoirs au Rudraksha, celles ci sont portées comme un talisman par ceux qui veulent s'attirer les bienfaits et bénédictions de Shiva.

Ces graines sont aussi utilisées dans la tradition Bouddhiste Tibétaine pour réaliser des Malas.

La tradition Védique assure que les graines de Rudraksha ont un effet bénéfique sur l'organisme et peuvent ralentir le vieillissement et ainsi aider leur porteur à avoir une longue vie. Le fait de porter ces graines aiderait à équilibrer le fonctionnement des différents organes et peut éviter de développer certains maux.

Certains chercheurs auraient également démontré scientifiquement que les graines de Rudraksha possèderaient un très fort potentiel électromagnétique et également un effet certain en acupressure. Le fait de porter du Rudraksha apporterait également rapidement le calme mental et la sérénité.

Les pouvoirs du Rudraksha varient en fonction du nombre de facettes (Mukti) qu’elles comportent, le type le plus commun est celui à 5 facettes, mais on trouve des graines de Rudrashka ayant de 1 à 21 facettes, voire même très exceptionnellement 31 facettes!


Voir LA COLLECTION RUDRAKSHA


#Mala #Perle #Malabeads #Rudraksha

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER!

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

MALA BRAHMA

All rights reserved - France

© 2017

CONTACT

Formulaire de Contact