Anatomie d'un mala

Mis à jour : 21 mai 2019

Les malas sont des colliers de perles traditionnellement utilisés pour la prière ou la méditation.

Ils peuvent être également portés dans une recherche de calme et d'harmonie ou pour rappeler une intention, un sentiment.

Voici un petit aperçu de l'anatomie d'un mala:


​Les perles:

Un mala contient traditionnellement 108 perles. Celles-ci peuvent être en bois, en rudraksha (lire article) ou encore en pierres semi-précieuses qui apportent différentes qualités et intentions en fonction de leur nature. Nous utilisons pour notre part des pierres de 6mm de diamètre pour favoriser le port et faciliter la pratique de la méditation japa.

La corde: Nos malas traditionnels sont noués à la main entre chaque perle. Cela le rend ainsi plus résistant et permet une pratique plus confortable de la méditation japa. Le guru: C'est la 109ème perle du mala, juste au dessus du pendant. Elle symbolise traditionnellement la relation entre le maitre et son apprenti et la sagesse et sert de repère lorsque l'on médite avec son mala (lire article).

Le pompon ou gland: Il possède plusieurs significations. Il peut représenter l'illumination ou la connection au Divin et aux autres. Il peut aussi symboliser notre prana ou notre conscience. Voir LA COLLECTION DE MALAS

#Perle #Mala #Malabeads

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER!

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

MALA BRAHMA

All rights reserved - France

© 2017

CONTACT

Formulaire de Contact